Attentat de Kaboul : si c’est cela l’islam, alors je regrette d’être musulman

Je suis musulman et je me demande si, d’après le Coran, on est autorisé à faire une telle boucherie humaine, y compris en plein ramadan : plus de 90 morts et des centaines de blessés dans l’attentat au camion piégé, mercredi 31 mai à Kaboul, la capitale afghane.

Parmi les morts, on compte plusieurs musulmans comme moi, tués par ceux qui pensent qu’ils sont plus musulmans que d’autres. Hier c’était l’attentat de Manchester : 22 morts. Si c’est cela l’islam, alors je regrette d’être musulman.

J’ai levé les yeux au ciel, hélas, Allah reste silencieux et ne nous dit pas ce qu’il pense de ces fondamentalistes qui tuent en son nom ! Est-ce pour donner raison aux chrétiens qui disent : « Qui ne dit rien consent ? » Je suis excédé en tant que musulman. Ce n’est pas cela l’islam qu’on m’a appris.

J’ai toujours cru que la religion est un chemin facile pour s’approcher de Dieu. Un cadre de communion et d’amour fraternel. D’où vient cet islam de bombes, de crimes et de Kamikazes ? Quel est cet islam qui commet des attentats même dans les mosquées ? Dans des lieux saints !

L’islam pacifique, ça existe

Pour moi, l’islam c’est mettre en pratique les valeurs morales de paix et de tolérance prônées par Allah et son saint prophète. Faire notre prière chaque jour, nous rendre à la mosquée, observer le ramadan, faire le pèlerinage à la Mecque, cohabiter pacifiquement avec d’autres religions… Voilà l’islam que moi je connais. Pas votre islam de terreur.

Ce jour-là un de mes amis chrétiens, entendant le groupe terroriste État islamique revendiquer l’attentat de Manchester, me dit : « Dites donc, il y a beaucoup d’islams dans votre islam. » Je lui réponds : « comment ça ?  » Il s’est mis à dérouler la liste :  Islam Alquaïda, Islam Boko Haram, Islam Al Shebab, Islam Daesh, Islam Taliban, Islam Aqmi, Islam Al Mourabitoune, islam ADF-Nalu… Pour ce chrétien, tous  « ces islams » ont une seule chose en commun : la violence, les attentats.

Sil vous plaît chers frères et sœurs musulmans, arrêtez de salir l’islam. Respectez Allah et son saint prophète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *