»Notre pays se porte mieux aujourd’hui qu’hier » dixit le Ministre des Travaux Publics

7 octobre 2014

 »Notre pays se porte mieux aujourd’hui qu’hier » dixit le Ministre des Travaux Publics

                                                                    FRIDOLIN KASWESHI Fridolin Kasweshi

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, urbanisme, habitat, travaux publics et reconstruction, Fridolin Kasweshi s’est confié à la presse, à l’issue de la rencontre présidée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila sur l’évaluation des avancées dans le domaine des infrastructures de base.

Selon Fridolin Kasweshi, ce sont les secteurs des infrastructures de base de quatre provinces du pays qui ont été passés au peigne fin, en vue de dégager des stratégies à mener à court, moyen et long termes.

M. Fridolin Kasweshi a confirmé, en réponse à une question, que le bilan de cette évaluation partielle est « suffisamment positif et prometteur ». « Certaines actions qu’on est en train de mener aujourd’hui donneront des résultats dans le court terme et d’autres dans les moyen et long termes », a déclaré le ministre.

Il a par ailleurs annoncé que les résultats des progrès réalisés dans le domaine des infrastructures de base sont déjà visibles sur le terrain, en dépit du fait que beaucoup de défis à relever demeurent encore. Se référant au Président Joseph Kabila, le ministre Kasweshi a dit que « Notre pays se porte mieux aujourd’hui qu’hier », ajoutant que « le Chef de l’Etat veut que demain le pays se porte mieux qu’aujourd’hui ».

Daniel Toluwele

www.presidentrdc.cd

Partagez

Commentaires