Insécurité à Mbuji-Mayi: 1 mort

29 octobre 2014

Insécurité à Mbuji-Mayi: 1 mort

Ville de Mbuji-Mayi Ville de Mbuji-Mayi

Plusieurs quartiers de Mbujimayi ont vécu une nuit mouvementée mercredi: des bandits armés tiraient des coups de feu en l’air pour mieux opérer dans les maisons de paisibles citoyens.

Dans la Commune de Dibindi, quartier communément appelé Mobile, un homme a été tué par balle la nuit. On ignore pour l’instant ses assassins, mais les indices laissent penser que l’homme était entrain de fuir un danger, car on l’a retrouvé pieds nus, mais avec des babouches portées aux bras.

D’aucuns se demandaient si lui-même n’était pas un malfaiteur entrain de fuir après avoir tenté de voler dans le quartier. La police a ouvert une enquète pour déterminer les circonstances de la mort par balle de cet homme dont on ignore jusqu’à présent l’identité.

Par ailleurs, dans la Commune de Bipemba , quartier Régideso dans l’Ouest de Mbuji-Mayi, des voleurs armés ont fait quasiment le porte à porte vers 2 heures du matin, emportant tout ce qu’ils pouvaient. Les habitants ont éssayé d’appeler la police au secours en faisant un véritable concert de casseroles et de sifflets; et c’est justement ce tintamarre de casseroles qui a fait fuir les malfaiteurs.

rdc.mondoblog.org

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires