L’invasion du monde par le terrorisme

Article : L’invasion du monde par le terrorisme
Crédit:
19 juin 2015

L’invasion du monde par le terrorisme

Y a-t-il encore dans le monde une région qui n’ait pas été frappée par le terrorisme ? Je n’en connais pas. Le Tchad et le Niger viennent d’être endeuillés par des attentats kamikazes et des attaques djihadistes. 33 morts au Tchad, 40 au Niger. L’auteur compositeur c’est Boko Haram. Au Nigéria, en Lybie, en Iraq ou en Syrie, les attentats c’est presque tous les jours.

A voir les allures pandémiques que prend aujourd’hui le terrorisme dans le monde , avec son cortège quotidien de morts et d’atrocités, il y a lieu de perdre espoir dans la vie sous le soleil. Faut-il peut-être chercher un autre monde où vivre ? Car maintenant je suis un peu perdu: je ne sais plus dans quel monde nous vivons.

Sommes-nous dans un monde terroriste ? Ou alors ce sont les terroristes qui sont dans notre monde! Sommes-nous déjà en enfer ou dans un film d’horreur ? En tout cas moi je n’irai jamais à Hollywood tourner ce genre de films.

A mon avis, Hollywood et Nollywood, avec leurs films qui banalisent meurtres, viols et massacres, portent une grande part de responsabilité dans les violences dans le monde. Car ce que l’on voit dans ces films-là, les jihadistes le font sans ménagement au grand jour. Ils versent beaucoup de sang avec plaisir, et le fléau n’épargne maintenant aucun continent. C’est l’invasion du monde par le terrorisme.

Attentat à la bombe par-ci, décapitation par-là, voitures piégées, fusillade à Charlie à Hebdo, avions qui s’écrasent… Le monde est aujourd’hui à la merci des jihadistes. Tuer n’est plus qu’un jeu d’enfants. Al-quaïda, Boko Haram, Adf-nalu, Etat Islamique, Frères musulmans, Aqmi, Al Mourabitoune... Le monde est infesté ! Vous ne savez pas d’où viendra l’explosion.

Le terrorisme international a atteint son paroxysme en ce 21è siècle, au point de devenir un véritable fléau tout aussi comme la peste, ebola, etc. Si vous y ajoutez le terrorisme d’Etat, vous verrez que le monde est invivable. On tue des innocents, des femmes, des enfants et on rivalise des chiffres macabres à la radio et à la télévision. L’un dit en rigolant:  »moi je suis fort car j’ai tué 150 personnes », l’autre dit: « tu n’as pas tué grand chose, regarde, moi j’ai tué 300 ! » Des vampires !

Hier, c’était au tour du Tchad et du Niger  de compter leurs morts du terrorisme; mon pays la RDC compte les siens chaque jour avec les ADF-Nalu, le Nigéria avec Boko Haram, la Syrie et l’Iraq avec l’Etat islamique…

Si même on pouvait faire tout un cimetière rien que pour les victimes du terrorisme de ces 50 dernières années, il n’y aurait pas assez de place pour les enterrer. Chez-moi en RDC, on les mettrait simplement dans une fosse commune c’est tout.

Grâce à l’internet, le recrutement des djihadistes est plus facile aujourd’hui que jamais auparavant. Ce qui est étonnant c’est l’engouement des départs au Proche Orient: toutes les religions et tous les continents sont désormais fournisseurs de candidats au djihad. Et ceux qui y vont sont des gens dont la plupart n’avaient même pas un mauvais casier judiciaire. L’islam radical est entrain de conquérir la planète terre.

Si vous remarquez aujourd’hui, tout est désormais instrument du djihadisme. Même les enfants de 10 ans, les filles, les hommes, les vieillards, tout le monde accepte de porter la ceinture d’explosifs. Ce n’était pas comme ça auparavant. Les gens sont comme envoutés. A qui faire confiance maintenant ? Votre propre enfant peut facilement se transformer en kamikaze, même chose pour votre ami, votre soeur… Il faut une séance d’exorcisme sur ce monde qui se jihadise.

Dites-moi quels moyens de transport vous allez utiliser désormais, car tout explose maintenant ? Les avions sont piégés, les bateaux, les voitures, même les motos, tout est piégé par les terroristes. Méfiez- vous d’une voiture qui roule très vite sans raison. Elle va en enfer; elle va exploser. Posez-vous toujours la question de savoir pourquoi votre enfant, votre ami, votre frère, aime tant les armes et les objets qui explosent. Qui sait si c’est lui le prochain kamikaze.

Désormais les voitures des terroristes sont déguisées les unes en ambulance, les autres en fourgon de police ou en voitures des autorités. Il faut toujours vérifier avant de monter. Même les gens qui se déplacent à pied, on ne peut plus leur faire aveuglement confiance. Vous ne savez pas ce qu’ils cachent autour de leurs hanches dans leurs boubous: ça peut être une ceinture d’explosifs.

Finalement, le seul moyen de transport épargné jusqu’à présent par les terroristes c’est le vélo. Je n’ai pas encore entendu parler d’un vélo piégé et qui a explosé et a fait des victimes.

C’est pourquoi avec Vélophonie je dis francophones, tous à vélo.

Partagez

Commentaires